5 conseils pour démarrer ses activités de massothérapeute !

Être massothérapeute est un métier qui attire de plus en plus de monde répondant à un “besoin” de plus en plus conscient de mieux-être, de réduction de l’anxiété et d’amour de soi !

Que vous choisissez de travailler en spa, en clinique ou à votre compte, la première année en tant que massothérapeute est parsemée de défis ! Voici quelques trucs pour vous aider à démarrer avec sérénité !

 

Truc 1 : Faites-vous accompagner !

Si vous faites un changement de carrière, nous vous conseillons de trouver l’accompagnement nécessaire pour vous aider à traverser votre transition. À l’école À Fleur de Peau, nos professeurs vous donneront de nombreux conseils pour bien démarrer et choisir le contexte professionnel qui vous conviendra au mieux !

Si vous choisissez de partir à votre compte, de nombreux organismes Québécois vous aideront à rendre viable votre projet d’affaire.

 

Truc 2 : Faites votre budget !

Que vous travaillez en Spa, en clinique ou à votre compte, vous n’allez pas vivre la même réalité financière. Faire un budget prévisionnel vous aidera à choisir le contexte professionnel qui sera le plus adapté et à démarrer… en douceur !

 

Truc 3 : Développez votre réseau d’affaire

C’est bien connu, un entrepreneur à succès a généralement un bon carnet d’adresse. Si vous voulez développer vos activités il va falloir vous faire connaître ! Commencez dans votre quartier (pensez que vous avez maintenant du matériel à transporter), dans les événements de 5@7 professionnels ou même dans les conférences de bien-être !

 

Truc 4 : le saint graal : la carte d’affaire

C’est l’outil numéro 1. Votre diplôme en main, vous devriez avoir votre carte d’affaire dans vos poches tout le temps ! Un conseil : mettez-en partout ! Dans vos portefeuilles, sacs, manteau… de cette manière vous éviterez la situation fâcheuse de vous retrouver sans carte d’affaire, nez à nez avec un client potentiel qui serait intéressés par vos services. 

 

Truc 5 : Soyez spécialiste

Choisissez un public cible (femme enceinte, femme stressée), une problématique à résoudre (stress, anxiété…), il vous sera d’autant plus facile de faire la promotion de vos services car vous pourrez répondre à des problématiques précises et offrir une solution !

À l’école À Fleur de peau nous vous offrons ce genre d’accompagnement ! Oui vous apprendrez les techniques de massothérapie. Vous repartirez aussi avec les conseils précieux de nos professeurs expérimentés !

Vous êtes intéressés à devenir massothérapeute ?

= Consultez notre cursus !

2017-06-23T12:12:08+00:00 mai 15th, 2017|Conseils|0 Comments

Leave A Comment