Mêlez soin et pleine conscience de vos corps pour la fête des mères

Ce vendredi 10 mai, poussez les portes de l’École de massage professionnel À Fleur de Peau. Venez honorer votre lien avec votre mère en vue de cette célébration du dimanche 12 mai. En ces lieux, par une nouvelle expérience lâchez vos attentes et surprenez la. Surprenez vous grâce à la rencontre de massothérapeutes passionnés et d’une professeur en yoga sensible, colorée.

Une séance de Yoga : portez attention à ce que vous raconte votre corps

En cette journée, Nadine Gharios, psychotérapeute de formation et professeur en yoga, vous invite à déposer vos corps au diapason.
C’est par le Hatha Yoga que Nadine vous rencontre. Il est entré dans sa vie il y a près d’une vingtaine d’années au Liban. Elle en a même fait des rêves dès la première empreinte de son corps sur son tapis. En se laissant inspirer par la symbolique de l’union de la lune (ha) et du soleil (tha), c’est par des postures d’ancrage que Nadine vous invite à la rencontre de vos corps.

“[…] Qu’est ce que je peux apprendre comme expérience sur moi dans ce contexte-là?

Ça fait lâcher les attentes et on est vraiment surpris parfois. Ça fait de belles surprises […]” Nadine

Mémoire et savoir de vos corps seront vos guides lors de cette pratique. Posés sur vos tapis, ce sont vos intentions qui guideront vos postures et vos respirations. Nadine, elle, se posera parmi vous avec le coeur vibrant d’amour pour sa mère. Et vous, avec quelles intentions vous poserez vous en cette journée?

Guidée par son intuition, Nadine vous confie votre histoire. Laissez vos résistances physiologiques et psychiques s’adoucir. Dès votre naissance, tout est enregistré dans votre corps. Quoi de plus fascinant que de vivre cela en compagnie de celle qui vous a vu naître.  Allez chercher votre force par votre douceur. Allez chercher votre douceur par votre force. Reconnaissez-les, mêlez-les et laissez-vous vivre ensemble.

Un massage : scellez cette journée

Dans la foulée, accordez vous une détente par le toucher de nos massothérapeutes. Par des mouvements enveloppants, précis et justes, les massothérapeutes sauront s’unir à
vos besoins. Cette journée peut débuter entre vous deux, votre mère et vous, et se terminer ensemble avec un massage en duo. Ou bien choisissez l’intimité d’une salle pour l’un(e) et l’autre. Puis, retrouvez-vous et partagez vos présences.

Sur les trâces d’Anna

Tout comme Anna Jarvis le fit, fondatrice de la fête des mères, retournez à l’essentiel en cette journée. Au début du XXème siècle, cette américaine originaire de Virginie consacre sa vie au souhait de sa mère défunte: célébrer les mères par l’établissement d’une journée hommage. Le deuxième dimanche du mois de mai en devient l’incarnation.

Que ça soit aux États-Unis, en Europe, en passant par le Canada.

Optez pour un moment à deux. C’est là que réside l’essentiel en cette journée. Faites rencontrer vos corps et vos sentis dans un lâcher  prise et une détente globales. Chaque thérapeute que vous rencontrerez
en cette journée célébreront avec vous une fête des mères. Ensemble c’est tout.

cadeau fête des mères Yoga et massage A fleur de peau et PsychoYoga

Belle fête des mères à toutes!

Rédaction : Mathilde Lieber