Massothérapie 2ème cycle 2017-08-18T17:27:36+00:00

Massothérapeute certifié,
une formation cumulative de 1000h.

Cursus

Cette formation consiste à suivre un cours supplémentaire en massage thérapeutique et des cours optionnels afin d’obtenir le certificat de massothérapeute certifié. Ce statut vous permet d’acquérir un niveau de compétence encore plus élevé et diversifié et donc d’avoir encore plus de poids sur le marché du travail. Certaines associations de massothérapeutes exigent également ce niveau de leurs adhérents.Pour devenir Massothérapeute certifié, il vous faudra cumuler 1000 h de formation.

  • 150h de cours pratiques
  • 110h d’anatomie niveau II
  • 40h de stages.
  • 260h au total de cours et/ou ateliers.

Prérequis

  • Secondaire 5 terminé ou équivalence.
  • Atelier d’initiation aux techniques de massage (15 heures) : Un atelier d’initiation aux techniques de massage est exigé avant l’inscription finale de l’étudiant. L’objectif de cet atelier est de placer les candidats dans le contexte de la massothérapie, ce qui nous permet de vérifier les aptitudes de chacun, et pour eux de se découvrir en donnant et en recevant un massage.
  • Massothérapie 1er cycle (440h)

Massage thérapeutique : 300 h

Le massage thérapeutique est une technique qui procure beaucoup de bienfaits pour le corps.
Il agit aussi bien sur la peau que sur les organes internes, que ce soit le cœur, les reins, le système digestif, endocrinien, ou le système nerveux, et au niveau de la circulation sanguine.
Dans ce cours, on intègre de nouvelles techniques afin de mieux répondre aux besoins des clients, en travaillant sur les plans musculaires plus profonds, tout en évitant les blessures du thérapeute.
De plus, un cours spécifique en anatomie vous permet d’approfondir les notions acquises dans le premier cycle.

Ce cours montre comment appliquer plus de profondeur en douceur pour aller chercher des tensions sans blesser le client ni le thérapeute. Travail ciblé sur les tensions les plus communes (dos, épaules, jambes, etc.) à l’aide de pressions, étirements, et mobilisations spécifiques. Enseignante : Sylvie Querido

dont Schéma corporel et analyse posturale : 35 heures

Le deuxième niveau d’anatomie approfondit les notions étudiées précédemment sur l’appareil musculo-squelettique et le système nerveux périphérique. Il met l’accent sur les divers repères corporels ainsi que sur l’éducation posturale, le tout permettant de déceler des perturbations dans les chaînes articulaires et musculaires, sur lesquelles le massothérapeute va pouvoir concentrer son travail au besoin, afin d’apporter un plus grand confort au client dans cette zone. Enseignant : Joël Castanet

tout comme le cycle 1, la formation thérapeutique se conclut par des stages effectués à l’école, sous supervision mais de manière autonome.

En ayant suivi la formation deMassothérapie 1er cycle (440h) et celle de Massage thérapeutique (300h), vous aurez totalisé 740 h de formation.
Afin de compléter les 1000 h, vous pourrez choisir la formation de Massothérapeute-Kinésithérapeute ainsi d’autres cours et ateliers dans les domaines qui vous conviennent.

MASSOTHÉRAPIE I
CALENDRIER DES COURS
INSCRIVEZ-VOUS

Pour en découvrir plus

Découvrez l’histoire de l’école !

L’histoire

Notre équipe de professeurs est formée de thérapeutes reconnus et certifiés qui vous guident vers votre pleine autonomie en tant que massothérapeute !

Les professeurs

Notre école et notre clinique offre une technique de massothérapie unique au monde. Découvrez-là !

La technique enseignée

Pour en découvrir plus

NOTRE HISTOIRE

Découvrez l’histoire de l’école !

NOS PROFESSEURS

Notre équipe de professeurs est formée de thérapeutes reconnus et certifiés qui vous guident vers votre pleine autonomie en tant que massothérapeute !

LA TECHNIQUE

Notre école et notre clinique offre une technique de massothérapie unique au monde. Découvrez-là !