TRUCS ET ASTUCES POUR BIEN DÉMARRER

Être massothérapeute est un métier qui attire de plus en plus de monde répondant à un “besoin” de plus en plus conscient de mieux-être, de réduction de l’anxiété et d’amour de soi !

Que vous choisissez de travailler en spa, en clinique ou à votre compte, la première année en tant que massothérapeute est parsemée de défis ! Voici quelques trucs pour vous aider à démarrer avec sérénité !

Truc 1 : Faites-vous accompagner !

Si vous faites un changement de carrière, nous vous conseillons de trouver l’accompagnement nécessaire pour vous aider à traverser votre transition. À l’école À Fleur de Peau, nos professeurs vous donneront de nombreux conseils pour bien démarrer et choisir le contexte professionnel qui vous conviendra au mieux !

Si vous choisissez de partir à votre compte, de nombreux organismes Québécois vous aideront à rendre viable votre projet d’affaire.

Truc 2 : Faites votre budget !

Que vous travaillez en Spa, en clinique ou à votre compte, vous n’allez pas vivre la même réalité financière. Faire un budget prévisionnel vous aidera à choisir le contexte professionnel qui sera le plus adapté et à démarrer… en douceur !

Truc 3 : Développez votre réseau d’affaire

C’est bien connu, un entrepreneur à succès a généralement un bon carnet d’adresse. Si vous voulez développer vos activités il va falloir vous faire connaître ! Commencez dans votre quartier (pensez que vous avez maintenant du matériel à transporter), dans les événements de 5@7 professionnels ou même dans les conférences de bien-être !

Truc 4 : Outillez vous correctement

L’outil numéro 1 est la plannification. Votre diplôme en main, prenez le temps de définir votre plan d’affaire et avec lui votre stratégie marketing. Ces deux outils vous permettront de déterminer vers où concentrer votre efforts pour atteindre votre clientèle cible et donc vos objectifs. Notre petit secret : la réflexion… Ne vous lancez pas corps et âme dans la création d’une carte d’affaire, d’un site web ou d’une page facebook, il est fort possible qu’au final ils ne vous soient d’aucune utilité. 

Truc 5 : Soyez spécialiste

Choisissez un public cible (femme enceinte, femme stressée), une problématique à résoudre (stress, anxiété…), il vous sera d’autant plus facile de faire la promotion de vos services car vous pourrez répondre à des problématiques précises et offrir une solution !

Pour cela, déterminez à qui vous voudriez vous adresser, où vous souhaiteriez pratiquer, puis faites une liste des formations nécessaires pour répondre aux besoins de cette clientèle. Soyons honnête et réaliste, il n’est pas possible de faire toutes les formations en même temps. Priorisez les formations continues indispensable et celles qui peuvent attendre. 

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