Politique de confidentialité de notre site internet

Introduction

Avec le développement des outils de communication et de gestion web, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons sur notre site internet. Cette politique de confidentialité en ligne ne prend en compte que les informations collectées par l’intermédiaire de notre site internet et ne fait pas référence aux informations collectées hors ligne.

Collecte des informations sur nos formulaires

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’intéractivité établie entre vous et notre site www.ecoledemassage.ca. Cette procédure vous assure qu’aucun renseignement personnel ne sera collecté sans votre consentement.

Nous collectons les informations personnelles suivantes sur nos formulaires :

  • Prénom et nom;
  • Courriel;
  • Numéro de téléphone;

Lorsque vous nous envoyez un formulaire, ce dernier peut-être utilisé selon votre besoin pour :

  • Communiquer avec vous, analyser vos demandes et vous répondre dans le cadre de l’activité de la clinique de massothérapie ou dans le cadre de l’école de massage.
  • Pour vous transmettre de l’information sur les formations de votre choix, lorsque vous vous inscrivez sur l’une de nos listes de rappel pour les formations professionnelles.

Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins (cookies) et/ou journaux pour réunir des informations non personnelles concernant vos données de navigation.

Fichiers témoins et balises internet

Lorsque vous naviguez sur notre site web, des renseignements non personnels sont recueillis par l’intermédiaire de Google Analytics et des Pixels de Facebook. Ces données sont recueillies de manière anonyme. Ces outils nous aident à optimiser la gestion de notre communication web. 

 Les principales données recueillies sont :

  • Heure et jour de connexion;
  • Adresse IP;
  • Fréquence des visites;
  • Durée des visites;
  • Nombre de pages consultées;
  • Type de navigateur Internet;
  • Type de système d’exploitation.

Vous pouvez consentir à ce que ces informations ne soient pas recueillies en les désactivant (fenêtre pop-up) lorsque vous consultez notre site internet ou directement depuis votre navigateur.

Vous serez tout de même en mesure de naviguer sans restriction sur notre site.

Liens externes

Notre site comporte des liens externes vers des plateformes de réservation en ligne pour vos soins et/ou vos cours. Ces sites externes utilisent leurs propres politiques de confidentialité. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles lorsque que vous vous y connectez.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles?

Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de :

  •  La relation client : répondre par courriel ou par téléphone aux questions que vous nous envoyez,
  •  La promotion de nos services : envoyer des infolettres et messages personnalisés (uniquement lorsque vous y consentez).

Divulgation d’informations personnelles

Nous respectons votre vie privée et nous mettons tout en oeuvre pour nous conformer à la réglementation en matière de protection de la vie privée en ligne. Sauf cas exceptionnel prévu par la loi, nous ne divulguerons pas vos informations personnelles à des organisations tierces sans votre accord écrit.

Elles ne feront jamais l’objet d’une transmission à une organisation tierce à des fins de statistiques, promotionnelles ou commerciales.

Changements de notre politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité sera actualisée si nous apportons des changements relatifs à la manière dont nous utilisons vos informations personnelles. 

Sécurité de vos informations personnelles

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels collectés sur notre site internet, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi 25 du Québec.

Droit d’accès, d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir, en tout temps, un droit d’accès, d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

  • Le droit d’accès s’entend comme étant la possibilité offerte aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. 
  • Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
  • Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour cela, veuillez prendre contact avec notre référente :

Sylvie Querido, Directrice

Courriel : info@ecoledemassage.ca

514 728-1583

2464, Jean Talon Est, Montréal, Qc, H2E1W2