PRENEZ SOIN DE VOUS AVEC LE MASSAGE PRÉNATAL.

Vous êtes enceinte et vous ressentez peu à peu votre bébé prendre sa place en vous. Votre corps s’adapte pour lui offrir la sécurité et la confiance dont il a besoin.

Et vous, face aux changements physiques et émotionnels que vous traversez, vous souhaitez vous offrir la même sécurité et confiance afin d’accompagner votre bébé au mieux jusqu’à sa mise au monde. Comment alors prendre pleinement soin de ces besoins communs que vous avez, vous et votre bébé?

Offrez-vous du temps

Prenez du temps pour un massage prénatal et la délicate présence d’une massothérapeute à vos côtés. La thérapeute que vous choisissez s’adapte dans son accueil et dans ses gestes. Ainsi, tout au long du massage, vous trouverez le confort nécessaire à la détente. Si vous vivez une grossesse à risque, l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme est essentiel afin d’être juste dans le toucher que vous recevez. La précision des gestes de votre massothérapeute cible la réalité de vos besoins par des gestes doux, lents et enveloppants.

Votre bébé, au coeur de votre utérus

La grossesse est une invitation pour votre corps à une grande adaptabilité dans sa structure squelettique et musculaire. La structure musculaire de votre utérus va doucement s’élargir pour laisser sa place à votre bébé. Dans le même temps, votre bassin va bouger et s’adapter avec elle. Vous pouvez alors sentir des tensions dorsales, au niveau de vos lombaires ou encore au niveau de vos cervicales. Votre massothérapeute, par la précision de ses pressions est à vos côtés pour soulager et relâcher ces inconforts. La circulation sanguine peut s’en sentir, elle aussi, impactée amenant vos membres inférieurs et supérieurs à être congestionnés. Le massage vient alors alléger cette lourdeur grâce à de légers mouvements drainants, allant des pieds ou des mains vers le cœur.

Ce temps que vous vous offrez est finalement LA clé de votre respiration qui occupera un rôle majeur tout au long de votre grossesse et de votre accouchement.

Vous et votre bébé

Le besoin d’un toucher rassurant, d’une musique douce et d’une odeur légère sont idéal pour vous et votre bébé. Ainsi vous vous épanouissez, ensemble, dans ce chapitre de vos vies physiquement et émotionnellement. Votre massothérapeute vous accueille idéalement après votre 1 er trimestre*. Pour votre bébé, alors pleinement stabilisé dans votre utérus, chaque geste est sécuritaire pour son développement. En position latérale, votre massothérapeute vous accompagne d’un côté puis de l’autre afin que, de vos jambes jusqu’à votre tête, vous soyez enveloppée par la détente de votre massage. Un massage sur le dos peut vous être offert, vos genoux surélevés, afin de connecter pleinement votre bébé à ce moment de détente que vous vous offrez.

Une huile végétale naturelle vient vous respecter tous les deux. Les huiles végétales riches en acides gras (sésame, amande ou coco) sont des alliées de choix. Elles apporteront à votre peau une plus grande souplesse.

N’attendez plus et poussez nos portes !

* dans le cas d’une grossesse avec des antécédents médicaux ou d’une grossesse à risque (dans ce cas avec avis médical ou sage-femme)